top of page

Didier Goret Big Band

     Le « Didier Goret Big-Band » est né du désir commun de quelques musiciens de faire revivre une de ces merveilleuse machines à swing qu’on appelle Big-Band.



     Magnifiée en son temps par les classiques et fameux grands orchestres de Count Basie ou de Duke Ellington, mais aussi par la suite ceux de Gil Evans, Thad Jones, Bob Mintzer, ou encore en France, Michel Legrand, Jean-Lou Longnon, le « Paris Jazz Big Band » ou encore l’ « Orchestre National de Jazz », la formule du grand orchestre de jazz a de tous temps passionné et fasciné autant les musiciens que les amateurs de jazz. Un mélange luxueux de swing, d’énergie, de spectacle et de sophistication.



    Pour cela il fallait encore réussir à réunir les musiciens qui aient à la fois une profonde expérience de cette pratique spécifique et une réelle connaissance des diverses traditions qu’elle nécessite.

   Il fallait aussi créer et faire le choix d’un répertoire et d’une certaine excellence, en incluant à la fois des titres du « répertoire » classique et moderne (Nestico, Ellington, etc.), et des créations actuelles et originales, dues principalement à la plume du pianiste Didier Goret.


   Nous voulions donc pour cela les meilleurs musiciens possibles, aussi bien en tant qu’improvisateurs que comme connaisseurs rigoureux de ce style bien particulier, et c’est chose faite, ainsi que l’attestent les références des membres de l’orchestre. Tous ont joué dans les meilleures formations françaises de ce type, et ont également accompagné les plus grands artistes, tant français (Nougaro, Michel Legrand, Aznavour…) qu’internationaux (Sinatra, Ella Fitzgerald, Ray Charles, Quincy Jones…), ou encore ont participé aux grandes comédies musicales de ces dernières années (Cabaret, Le Roi Lion, Cats…).

bottom of page